Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Top 3 des marques de magnésie liquide

À l’heure du post-confinement, et alors que le coronavirus continue de faire des ravages et engendre des précautions sanitaires exceptionnelles ! Beaucoup de salles d’escalade on interdit l’utilisation de la magnésie en poudre et oblige l’utilisation de la magnésie liquide.

Il est donc normal de se poser la question de quelle est la meilleure magnésie liquide.

Voici notre top 3 :

1 – La Liquide ( Supper Chalk )

Magnésie liquide avec action désinfectante, développée par Gautier Supper, testée en laboratoire.

Avec son emballage innovant vous la reconnaîtrez entre 1000 en inscrivant votre nom sur l’emplacement prévu à cet effet et vous pourrez recharger le tube facilement grave à son bouchon dévissable ! 

2 – Secret Stuff ( Friction Labs )

Le nom de cette magnésie dit tout. La Secret Stuff Chalk Cream de Friction Labs est composée de carbonate de magnésium pur avec une consistance crémeuse.

Comme une crème pour les mains, on l’étale uniformément, on lui laisse quelque temps pour pénétrer et on découvre combien de temps la magnésie reste coller sur les mains pendant les séances bien hard de bloc.

3 – Pure Grip ( Beal )

Beal Pure Grip est de la magnésie liquide. Elle ne fait aucune poussière et dure deux fois plus longtemps que la magnésie traditionnelle.

Comme de la magnésie traditionnelle, elle peut être utilisée pour du bloc, de l’escalade sportive, en escalade traditionnelle ou en grande voie.


À voir aussi :