Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Pour ses 98 ans, c’est en salle d’escalade que Marcel Rémy veut les fêter !

Andreas Kubin raconte l’histoire de Marcel « Matrix » Remy qui a fêté son 98ème anniversaire en grimpant dans une nouvelle salle d’escalade à Satigny/Genève avec ses fils Claude et Yves. À presque 100 ans, il s’agit d’une belle leçon de vie !

« Marcel n’avait plus envie de grimper après quelques semaines passées à l’hôpital avec de l’eau dans les poumons. Les jours précédents, il avait été un peu déprimé et ne voulait plus conduire sa voiture. Mais il n’en fallait pas plus pour le motiver pour quelques traversées de blocs… Puis deux voies sur corde, qu’il a même insisté pour faire la désescalade. La vieille machine à vapeur fonctionne encore ! Et puis une voie en 4c en tête ! Ses yeux brillaient de bonheur ! Et immédiatement il commence à faire des plans pour l’été prochain : l’escalade est une fontaine de jouvence ! Bonne chance Marcel, tu es un si grand et merveilleux exemple pour nous tous. »

Pour rappel, à 94 ans, Marcel Rémy s’offrait 450 mètres d’escalade en 5c+ en faisant la grande voie « Le Miroir d’Argentine » située dans les Alpes Vaudoises, en Suisse.

À voir aussi :