Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Katherine Choong, la suissesse s’adjuge une belle croix à Saint Léger du Ventoux !

Le matériel de Katherine Choong

Chaussons : Scarpa Drago LV

VOIR LA FICHE COMPLÈTE

Dégaines : Petzl Ange

VOIR LA FICHE COMPLÈTE


Habituée des compétitions, la suissesse Katherine Choong profite des beaux jours du sud de la France pour enchaîner La Ligne Claire 8c+ à Saint Léger du Ventoux.

Ce n’est pas sa première performance en falaise puisqu’elle a déjà deux voies dans le neuvième degrés à son actif avec Cabane au Canada et Jungfraumarathon toutes deux 9a qu’elle avait enchaîner respectivement en 2018 et 2019.

Concernant La Ligne Claire, voici son commentaire après l’enchaînement :

« Fin décembre 2020, après les championnats d’Europe, je me sentais complètement épuisé physiquement et mentalement. Je cherchais donc juste une voie pour m’amuser et me remettre en forme. Mais quelque chose de dur bien sûr 😉 J’ai toujours aimé St-Léger et à cause du Covid-19 et des restrictions, la France était la seule destination possible. Après avoir vu la vidéo très inspirante de Nolwenn Berthier, j’ai été très motivée d’essayer La Ligne Claire.

Sans aucune attente, j’ai commencé ce projet en pensant que je n’avais aucune chance et que les itinéraires difficiles n’étaient pas faisables pour moi avant un bon moment. Mais ma forme et surtout la motivation sont revenus lentement en voyant mes progrès dans la voie. Il m’a fallu pas mal de temps pour faire la voie, mais j’ai vraiment adoré tout le processus, sentir mon corps s’adapter aux mouvements qui me semblaient impossibles au début, regagner confiance en sois et être de retour en mode combatante (même lorsque je suis tombé 3x juste quelques mouvements avant le sommet 😉 Surtout grâce aux gens formidables avec qui j’ai partagé de bons moments là-bas.

Pour les projets futurs : je suis très motivé pour essayer d’autres itinéraires difficiles, peut-être à St-Léger ou Mollans et aussi pour essayer des grande voies dans les Gorges du Verdon et chez moi en Suisse 🙂 »

À voir aussi :