Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Barbara Zangerl, l’autrichienne enchaîne un 9a avec Sprengstoff

Le matériel de Barbara Zangerl

Chaussons Black Diamond Zone :

Barbara Zangerl annonce qu’elle vient de faire la première répétition de Sprengstoff 9a à Lorünser Wändle. Cette voie, équipé il y a environ 25 ans par Beat KammerlanderJacopo Larcher, son petit ami qui a également pris la photo, a fait la première ascension en novembre dernier. Au total, Barbara a essayé la voie pendant un mois avant l’enchainement.

« En fin de compte, le plus cool dans un tel projet est que vous vous réveillez chaque jour très motivé. J’avais hâte d’y arriver et d’essayer aussi fort que possible et de trouver la perfection de chaque mouvement. C’est probablement la voie la plus difficile et l’une des plus belles que j’ai essayé. »

Comment est-ce que tu t’es entraîner pour cette voie ?
Nous avons construit notre propre petit mur d’escalade à la maison. Nous nous sommes donc entraînés à la maison pendant l’hiver.

Quel est ton prochain projet ?
En avril et mai, nous resterons à la maison. Nous ne pouvons pas voyager en raison de la situation sanitaire. Tout est un peu incertain en ce moment. En juin, nous voulons visiter la Norvège pour y faire de la grandes voies. En été, j’aimerais me concentrer sur l’escalade de grandes voies. J’aimerais aller au Pakistan pour jeter un coup d’œil aux tours Trango.

À voir aussi :