Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Test La Sportiva Otaki femme – Chausson d’escalade 2021 – Avis, guide d’achat et comparateur de prix

Découvrez dans cette fiche toutes les informations concernant le modèle 2021 du chausson La Sportiva Otaki femme. Notre équipe de professionnel test de nombreux chaussons et donne son avis à l’issu. Voici notre guide d’achat sur le chausson Otaki femme de la marque La Sportiva de 2021 :

Guide d’achat du chausson La Sportiva Otaki femme de 2021

Aperçu

Otaki femme

Description du Chausson

L’Otaki est, dans le jargon samurai japonais, l’épée la plus ancienne à tranchant simple: extrêmement coupante et précise même sur les cibles de petites dimensions. Ce concept est aussi parfaitement applicable à l’escalade sportive: Otaki est un chausson précis et structuré, adapté à l’escalade en falaise, voies et boulder grâce à ses caractéristiques qui répondent aux besoins actuels des escalateurs.Le nouveau type de construction ajoute aux avantages d’enveloppement homogène d’une ballerine ceux de précision et ajustement des volumes d’un chausson avec fermeture en bride auto-agrippante. Cette solution assure un maximum de sensibilité et précision de chaussant même en torsion: le chausson suit parfaitement les mouvements du pied évitant les volumes vides et les points rigides . Le talon avec coque innovante brevetée S-Heel™ permet de maintenir une parfaite stabilité en torsion en facilitant la performance et l’adaptabilité dans les talonnages, pour utilisations de dérivation boulder. De plus, l’adoption du P3 System garantit l’indéformabilité dans le temps et accentue la structure et le soutien. Un maximum de précision pour une performance maximale.

Test du La Sportiva Otaki femme

Notre équipe n’a pas eu l’occasion de tester ce chausson pour le moment. Dès que nous aurons tester le chausson, notre équipe ne manquera pas de laisser son test du La Sportiva Otaki femme ici.

Avis du La Sportiva Otaki femme

Il n’y à pas d’avis pour le moment. Dès nous aurons tester le La Sportiva Otaki femme, notre avis sur les chaussons figurera ici.

Il n’y à pas d’avis pour le moment. Dès nous aurons tester le La Sportiva Otaki femme, notre avis sur les chaussons figurera ici.

Le chausson La Sportiva Otaki femme est vendu au prix de 149. Vous pouvez cependant le trouver à un meilleur prix chez nos revendeur partenaires :

Comment choisir des chaussons d’escalade ?

Pour choisir des chaussons d’escalade, vous devez vous posez trois questions pour prendre en compte votre utilisation, mais aussi votre niveau. Comment vais-je utilisé mes chaussons d’escalade ? Quel est mon niveau actuel ? Quel budget puis-je allouer à l’achat de mes chaussons ?

Utilisation des chaussons

Lors de votre achat, vous devez prendre en considération votre pratique actuel de l’escalade. Si vous grimper en Bloc, il sera peut être préférable de choisir des chaussons avec des scratch pour pouvoir les mettre et les enlever rapidement. Si vous pratiquez plus en falaise où en voie, il faudra peut être choisir des chaussons avec un ajustement précis à lacet.

Niveau et caractéristique des chaussons

Selon votre niveau, il faudra choisir des chaussons d’escalade plus où moins technique. En dessous de 6a, des chaussons pour débutant seront suffisant. Jusqu’à 7a, vous pourrez commencer à monter en gamme. Selon votre pratique, vous chercherez peut être du confort, un talon puissant, une pointe précise…

À voir aussi :