Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Après avoir commencé l’escalade il y a 3 ans seulement, elle enchaine 202 voies en 8a et plus cette annnée !

Martina Demmel a enchainé 202 voies en 8a et plus lors de. l’année 2020 dont 31 voies dans l’exercice du a vue. Ajoutez à cela 254 voies dans le septieme degrès. Tout cela en ayant commencer l’escalade il y a seulement 3 ans, lorsqu’elle avait 16 ans !

À voir aussi : Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade La Sportiva

Voici le commentaire de Martina Demmel lorsqu’on lui demande comment expliquer cette progression rapide ? :

« Difficile de dire d’où vient ce progrès, mais probablement parceque je grimpe sur beaucoup de voies différentes dans tous les styles et je me donne pour chaque voie une chance d’essayer de l’enchainer a vue au début. C’est peut-être cela qui m’a le plus aidé. Mes compétences en lecture de voies se sont beaucoup améliorées, j’ai passer beaucoup de temps sur les falaises près de chez moi ce printemps.

J’ai beaucoup de projet dans mon esprit, mais tout d’abord, j’espère que tout le monde reste en sécurité et en bonne santé et j’espere bientôt pouvoir voyager à nouveau sans aucune restriction. Côté escalade, je veux vraiment m’améliorer encore plus sur le plan mental, me tester dans des choses plus difficiles, essayer de convertir mes faiblesses en force et grimper dans beaucoup de voies différentes ! ️️️

Je n’ai pas eu d’entraîneur au début, mais maintenant que je suis dans l’équipe nationale, je commence à m’entrainer un peu de manière général. Je suis plus la personne qui essaie d’apprendre par elle-même et qui n’aime pas vraiment un plan structuré. 

J’ai également l’intention de participer à quelques autres compétitions car c’est motivant de grimper devant une foule, espérons-le, grande, et d’être pleinement en mesure de performer en un instant donné! Je rêve d’avoir la chance de participer à quelques autres coupes du monde, ce rêve devient réalité puisque maintenant je suis en équipe national. »

Les codes promos pour grimpeurs :

← VOIR L’ACTU GRIMPE

À voir aussi :