Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Le mutant Matt Fultz enchaîne Creature From the Black Lagoon 8C+

L'Américain ajoute à son carnet de croix son quatrième blocs en 8C+. Creature From the Black Lagoon est le 8C+ le plus répété au monde.
Le mutant Matt Fultz enchaîne Creature From the Black Lagoon 8C+

Matt Fultz a enchaîné Creature From the Black Lagoon, dans le parc national de Rocky Mountain située dans le Colorado. Fultz n’est pas l’un des bloqueurs les plus médiatiques au monde, mais ses performances parlent d’elles-mêmes. Le bloc populaire de RMNP est le quatrième 8C+ à son arc et la neuvième ascension de se bloc mythique.

La première ascension de Creature From the Black Lagoon a été effectuée par Daniel Woods en septembre 2016, suivi de Dave Graham, Jimmy Webb, Daisuke Ichimiya, Griffin Whiteside, Shawn Raboutou, Carlo Traversi et Drew Ruana.

Deux semaines, deux 8C+

Fultz a le vent en poupe. Il y a tout juste deux semaines, il a effectué la quatrième ascension de The Grand Illusion, dans le Little Cottonwood Canyon située dans l’Utah, et s’est rapidement rendu dans le Colorado pour reprendre son combat contre Creature From the Black Lagoon, entamé il y a quatre ans, en 2017, alors qu’il était déjà pas loins de l’enchaîner.

Cette saison, il n’a pas raté le coche et a finalement pu le faire, répétant deux lignes en 8C+ en seulement deux semaines. Ces deux blocs s’ajoutent aux deux autres que Matt à aussi enchaîné dans cette même difficulté : Hypnotized Minds et Sleepwalker.

À voir aussi :