Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

La Sportiva Solution 2021 – Test et avis chausson d’escalade Hommes et Femmes

chausson d'escalade la sportiva solution

Ce chausson a été créée par les ingénieurs de La Sportiva en 2007 et est restée remarquablement inchangée depuis. Bien sûr, le La Sportiva Solution a fait l’objet d’une refonte en 2018, mais nous sommes heureux d’annoncer que c’était principalement esthétique et que le chausson conserve toujours cette performance primée que les fans inconditionnels ont appris à aimer.

Nous ne sommes pas novices aux Solutions. Nous avons utilisés les versions nouvelles et anciennes pendant plusieurs années pour le bloc et l’escalade sportive. En toute honnêteté, nous avons vraiment du mal à trouver un défaut majeur chez eux. Il n’y a pas beaucoup de chaussures qui vous offrent un niveau de performance aussi élevé dans une grande variété de mouvements et de terrains – mais les la sportiva solution en font parties.

Ces chaussons ont été conçues à l’origine dans le but d’être la « solution ultime au bloc moderne » et 13 ans plus tard, ils le sont toujours. Cette pointe sans fin, cette dernière agressive et cette coque de talon 3D ne sont que quelques-unes des caractéristiques gagnantes des chaussures qui vous aideront à grimper mieux et être la solution aux problèmes que vous rencontrerez !

Découvrez dans cette fiche toutes les informations concernant le modèle 2021 des chaussons d’escalade La Sportiva Testarossa. Notre équipe de professionnel test de nombreuses paires de chaussons d’escalade et donne son avis à l’issu. Voici notre avis sur les chaussons d’escalade La Sportiva Testarossa de 2021.

Description, test et avis des La Sportiva Testarossa pour Hommes et Femmes

Aperçu

Acheter au meilleur prix

REVENDEURPRIX
EKOSPORTVOIR LE PRIX
SNOWLEADERVOIR LE PRIX
AMAZONVOIR LE PRIX
HARDLOOPVOIR LE PRIX
ALPINISTEVOIR LE PRIX
⭐ = prix relevé le moins cher

Description des chaussons :

Chausson d’escalade révolutionnaire, développé pour le bloc. Devant les problèmes que vous allez rencontrer, la Solution vous apporte ses dernières technologies pour exécuter le mouvement: le Lock Harness System, harnais intérieur de fixation du pied, le système d’enrobage P3 (Permanent Power Platform) qui permet de distribuer et maintenir la tension exercée sur le chausson de manière constante (même avec une utilisation intensive), le nouveau concept de laçage Fast Lacing System, et la nouvelle languette stretch pour un meilleur serrage des volumes internes. Et, lors de vos crochetages et prises inversées, vous pourrez alors vous dire: j’ai trouvé la « solution »!

Caractéristiques des La Sportiva Solution


Empeigne:

Combinaison de peau et microfiber, construction tubulaire
Doublure:
En pointe Pacific. Languette en Lycra®.
Inter Semelle:
Support anatomique en Hytrel de l’arc métatarsal combinéau système P3.
Semelle Exterieure:
Vibram® XS Grip2 3,5 mm.
Brevets:
P3 System (Permanent Power Platform), Fast Lacing System, Lock Harness.
Pointures:
33 – 46 (avec demi-pointures)
Poids:
510 g (la paire en 39)

Notre test des La Sportiva Solution

La Sportiva Solution est une chaussure étonnamment polyvalente. Bien qu’ils ressemblent à des serres de faucon robot conçues pour attraper les écureuils mutants géants du futur, ils sont en fait assez confortables et se sentent mieux que le La Sportiva Genius pour des terrains plus longs. Lorsqu’un terrain nécessite quelques bourrages dans un flair ou une courte section de fissure, les solutions sont plus que suffisantes, excellant dans les fissures et les évasements de doigts grâce à leur profil bas. Bien qu’ils ne soient pas assez confortables pour faire des ébats toute la journée sur la grosse pierre, il y a quelques grimpeurs sans grands murs qui font confiance à Solutions sur les terrains cruciaux.

La Pointe

La solution a été l’une des premières chaussures de Sportiva à inclure la plate-forme P3, une conception révolutionnaire qui aide les chaussures d’escalade à conserver leur forme et vous offre une plate-forme de bordure solide. Les nouvelles solutions conservent magnifiquement la plate-forme et le bord P3, sans avoir à être dimensionnées si petites que vous ne pouvez les porter que quelques minutes. Le La Sportiva Genius est peut – être la seule chaussure qui peut sortir bord d’ une fidèle paire de solutions. Ils ont une forme plus pointue et plus étroite que la La Sportiva Katakis , et nos testeurs estiment que cela donne aux Solutions un avantage de carre en marche arrière, au sacrifice du confort.

Les Talons

Le talon de la solution est synonyme de business. La société a décidé d’utiliser une coque de talon 3D moulée et moi, comme de nombreux fans de Solution, je suis très heureuse qu’elle l’ait fait.Le talon ressemble et se sent comme une demi-balle rebondissante collante. Le design fonctionne ridiculement très bien et vous donne un ajustement vraiment sûr, quelle que soit la monstruosité d’un crochet de talon que vous essayez de retirer.

Beaucoup de chaussures de bloc que j’ai essayées ont tendance à glisser et à bouger si vous avez beaucoup de poids sur un crochet au talon. Mais ces mauvais garçons tiennent bon avec un minimum de mouvement. La seule critique que l’on puisse faire à propos de la conception du talon est qu’il n’y a pas beaucoup de sensibilité (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas sentir le rocher à cause de tout ce caoutchouc), ce qui peut rendre les crochets plus techniques un peu plus difficiles.

La gomme des La Sportiva Solution

Si vous avez déjà eu une paire de chaussures en caoutchouc Vibram XS Grip 2, vous saurez que ces gars savent comment fabriquer des semelles collantes.  Les La Sportiva solution n’est pas différente. Je pourrais jeter mes Solutions sur le mur maintenant et elles ne toucheraient jamais le sol. D’accord, j’exagère peut-être un peu, mais ils sont bons.

Et bien qu’elles soient collantes, elles ne sont pas trop molles, ce qui contribue à la capacité de bordure des chaussures et signifie que vous ne courrez pas chez votre réparateur de chaussures local en larmes tous les deux mois. Les solutions utilisent 4 mm du XS Grip 2, ce qui peut ne pas les rendre aussi sensibles que le Scarap Drago ou même le Futura , mais il y a encore beaucoup de sensibilité à faire. L’utilisation de la semelle fendue est courante sur de nombreuses chaussures agressives, car elle contribue à la flexibilité de la semelle et à votre capacité à enduire.

Confort

Alors, quel est le prix d’une chaussure d’escalade haute performance? Eh bien, à part payer un prix élevé, ce n’est un secret pour personne que la solution La Sportiva n’est pas la chaussure la plus confortable au monde. Là encore, quelle chaussure de bloc est? 

Ne vous inquiétez pas, tout n’est pas sombre. La tige synthétique est similaire à une chaussette élastiquée qui crée un ajustement serré autour de votre pied. Cela lui-même donne à la chaussure un très bon ajustement. Associé à un système de harnais à crochets et boucles peints, vous êtes assuré d’un ajustement parfait à chaque fois. Bien que la solution soit probablement plus adaptée aux grimpeurs aux pieds larges  (la version féminine sera meilleure pour les pieds plus étroits), cette fermeture intelligente serpente autour de votre pied et peut être tirée pour ajuster différentes zones de la chaussure. Attention, il n’est pas rare que cette sangle s’use, voire se casse, avec le temps.  

Obtenir la taille parfaite de La Sportiva Solution peut être un peu un défi. La Sportiva est connue pour être une douleur géante à l’arrière lorsqu’il s’agit de trouver la bonne taille. Je réduis mes solutions d’une taille entière (US) alors que mon partenaire d’escalade réduit de deux. 

Les plus des La Sportiva Solution

+ Adhérence maximum.
+ Laçage précis et rapide.
+ Performance maximum dans les prisesde revers et les foot–hooks.
+ Coque en gomme ultra-adhésive pour éviter toutrippage dans les prises de revers es plus extremes.

Acheter les La Sportiva Solution au meilleur prix

Pour comparer le prix de ces chaussures d’escalade, voici une liste des principaux revendeurs ou la paire est disponible :

EKOSPORTSNOWLEADERAMAZON
VOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIX
⭐ = prix relevé le moins cher

Quel pointure prendre chez La Sportiva :

Toutes les chaussons non plastiques La Sportiva utilisent une taille européenne.

Chaussures d’escalade : La Sportiva vous recommande de réduire la taille 1/2 à 2 tailles pleines par rapport à la taille de la chaussure de rue, bien que la réduction dépende du modèle de chaussure, de l’utilisation prévue et de vos préférences personnelles

À voir aussi pour comparaison :

À voir aussi :