Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Baudrier femme Le Momentum de Black Diamond – Testé à Ailefroide !

Baudrier femme Le Momentum de Black Diamond – Testé à Ailefroide !

Voilà près d’un an que Grimpeez teste les baudriers Black Diamond et aujourd’hui pour fêter les 1 an du baudrier Momentum on vous en parle ! 

Après avoir profité d’un séjour sur le granit d’Ailefroide  en 2021, nous voilà armés pour décortiquer ce baudrier et vous proposer notre avis. 

Voir le prix du baudrier Momentum Women

Test et avis du baudrier Momentum, de Black Diamond

Tout d’abord il a été conçu par Black Diamond Equimnent, un créateur développeur, fabricant et distributeur de matériel d’escalade, de montagne, de ski et d’équipements de survie basé aux USA. 

L’objectif du produit, est de proposer un baudrier pour améliorer la liberté la gestuelle lors des ascensions techniques, ainsi le baudrier d’escalade Momentum Women associe sécurité et confort. 

Pour les grimpeuses polyvalentes qui savent ce que signifie passer du temps suspendu dans un harnais mais aussi que réajuster une ceinture de harnais est une perte de temps, le Black Diamond Momentum propose un design d’utilisation rapide adapté à tous les styles d’escalade.

D’un point de vue technique, ce baudrier Black Diamond de 302 grammes est équipé d’une ceinture Bullhorn avec boucles pré-attachées Speed Adjust pour éviter les erreurs de mise en place, de tours de cuisse ajustables avec réglage trakFIT et de sangles fessières élastiques réglables. La construction Dual Core et l’espacement ceinture-cuissard spécifiquement adapté à la morphologie féminine améliore le confort du harnais en cas de relai suspendu. Et les quatre porte-matériels moulés et la boucle de hissage en font le harnais polyvalent le plus populaire de leur gamme.

Baudrier femme – Momentum de Black Diamond

Voir le meilleur prix

Concernant les caractéristiques techniques : 

  • Boucle de ceinture pré-attachée Speed Adjust
  • Ceinture ergonomique Bullhorn intégrant la construction Dual Core™
  • Réglage trakFIT™ pour un ajustement facile et personnalisé des tours de cuisse
  • Sangles fessières élastiques réglables
  • 4 porte-matériels moulés par pression
  • Boucle de hissage
  • Espacement ceinture-cuissard adapté à la morphologie féminine
  • Un poids de 302g.

L’avis de la rédaction concernant le baudrier Black Diamond Momentum

Tout d’abord concernant le design, la bi-couleur noire et auqua verde, se marient très bien ensemble, donnant ainsi un style épuré, sobre mais élégant. 

Concernant l’aspect technique, nous adorons la souplesse du matériel, en effet même en restant pendu sur un relai lors de grandes-voies à Ailefroide nous étions étonné du confort sans limite. L’ajustement de la taille et des cuisses est bien pensé et mesuré. Il s’agit d’un vrai plus de pouvoir ajuster les cuissards avec le réglage trakFIT et d’avoir la ceinture ergonomique Bullhorn intégrant la construction Dual Core™. Cela permet de se sentir vraiment bien maintenu lors des escalades et lors des longs moments suspendus au baudrier.

De par sa légèreté et son confort, le Momentum de Black Diamond est un modèle haut de gamme très polyvalente. Durant notre test, nous avons donc grimpé en grande-voie et également en couennes dans le massif des Écrins et le constat est sans appel, ce baudrier passe partout et est idéal pour toutes grimpeuses souhaitant un excellent baudrier.

Pour terminer, ce modèle de baudrier reste dans la moyenne basse du prix des baudriers du marché, ce qui en fait un bon rapport qualité/prix non négligeable.

Si vous êtes intéressé par l’achat de ce baudrier, vous pouvez consultez l’offre de notre partenaire ci-dessous.

Baudrier Momentum version femme

Baudrier Momentum version homme

À voir aussi :