Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée

On n’arrête plus Daniel Woods qui enchaîne Grand Illusion 8C+

On n’arrête plus Daniel Woods qui enchaîne Grand Illusion 8C+

Daniel Woods vient de faire la troisième ascension de la Grand Illusion 8C+. Ce bloc située Lille Cottonwood Canyon dans l’Utah a été enchaîné pour la première fois durant l’été 2020 par Nathaniel Coleman. Sean Bailey, qui a gagné la dernière Coupe du Monde à Salt Lake City, en avait fait la deuxième ascension.

Le grimpeur Américain Daniel Woods, très en forme cette année vient donc à bout des 25 mouvements et 10 mètres de ce bloc, qui est le départ assis de Euro Roof de Chris Sharma dans un dévers à plus de 70 degrés. Pour rappel, il proposait le premier 9A bloc des États Unis après l’enchaînement de Return of the Sleepwalker il y à quelques semaines.

À lire aussi : Interview de Daniel Woods, seul dans le désert pendant un mois pour faire Return of the Sleepwalker 9A

Je pense que j’ai mis environ 22 sessions dans le bloc. J’ai essayé pour la première fois l’année dernière avec Jimmy et Sean Bailey. Sean l’a enchaîné lors de son 3ème jour. Moi, je n’arrêtais pas de tomber sur le dernier mouvement puis la neige est arrivée.

Cette année, je suis revenu 5 jours en avril mais il faisait trop froid pour l’enchaîner. Je suis revenu à la mi-mai avec des températures plus chaudes et j’ai continué à tomber sur le dernier mouvement. Le bloc est à la limite d’une voie. 21 mouvements jusqu’au bac final sans aucun repos.

Et voici quelques images du bloc lors de l’enchaînement par Nathaniel Coleman :

À voir aussi :

Social Proof