Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée

Angy Eiter libère « Madame Ching », son second 9b ?

Angy Eiter a annoncé à travers ses profils de médias sociaux la première ascension de Madame Ching. La voie est située près de chez elle dans le Tyrol autrichien et, comme l’a expliqué Angy, « elle est similaire à « La Planta de Shiva« , traversant de droite à gauche un énorme dévers ».

« C’est vraiment dans un style de résistance, un style dans lequel je suis forte, je pense que cela pourrait être similaire à « La Planta de Shiva », que j’ai faite en 2017″

Angy Eiter

L’Autrichienne de 34 ans n’a pas donné de cotation, mais a commenté : « Comme toujours, je m’intéroge sur la cotation. Je ne cherche pas à grimper pour une cotation. J’adore le défi de grimper une route à la limite de mes capacités, mais j’aime de moins en moins parler de la difficulté. J’ai eu tort à de nombreuses reprises. Quoi qu’il en soit, je partage mon estimation personnelle. C’est vraiment dans un style de résistance, un style dans lequel je suis forte, je pense que cela pourrait être similaire à « La Planta de Shiva », que j’ai faite en 2017.

À lire aussi : 17 années de travail pour enchainer un 8C pour Martin Keller !

Angy Eiter enchainait en octobre 2017 le premier 9b féminin au monde , « La Planta de Shiva« , à Villanueva del Rosario, et qu’elle compare avec « Madame Ching« . Compte tenu de ses déclarations, « Madame Ching » pourrait être la deuxième 9b qu’Angy enchaîne.

La route porte le nom de la pirate la plus célèbre de l’histoire et « c’est un nom parfait pour ce qui est peut-être ma première ascension la plus difficile à ce jour » !

Pour voir la vidéo de l’ascension c’est ici.

Le matos de Angy Eiter :

La Sportiva – Cobra

Crédit photo : Bernie Ruech


À voir aussi :