Face à la situation sanitaire, la direction technique nationale de la fédération français de la montagne et de l’escalade a pris la décision de ne pas envoyer de délégation aux Championnats d’Europe de Moscou du 20 au 29 novembre.
Trois réflexions ont amené à cette décision :
- Le niveau de propagation du virus à l’heure actuelle et notamment en Russie ne permet d’assurer la sécurité pleine et entière des athlètes.
- La logistique : les visas nécessaires à l’entrée en Russie sont à l’heure actuelle très compliqués à obtenir et les vols pour la Russie sont susceptibles d’être annulés à tout moment.
- L’intérêt sportif : peu de délégations sont pour le moment inscrites et bon nombre de pays semblent avoir pris cette même décision.
Encadrement et grimpeurs ont fait tous les efforts possibles afin de préparer au mieux ces Championnats d’Europe. Cette décision, bien que nécessaire, est donc une grande déception pour tous.
De son côté, la fédération international d’escalade (IFSC) envisage de tout simplement annuler cette compétition qui a déjà été reporter à deux reprises.
Laisser une réponse