Fort du succès de sa première édition, Climbing District relance sa compétition internationale d’escalade à l’occasion de la prochaine ouverture de sa nouvelle salle parisienne dans le 19e arrondissement. Implantée entre le canal Saint-Martin et les Buttes-Chaumont, celle-ci accueillera pendant 15 jours les meilleurs grimpeurs français et internationaux venus se mesurer en exclusivité aux blocs les plus extrêmes de la capitale. Un événement exceptionnel, dans un lieu expérientiel, avec à la clé une prime de 10 000 €, inédite dans le milieu de l’escalade. Chaque jour Climbing District proposera au grand public de remporter 10 places pour assister de façon privilégiée aux tentatives de ces champions !
Un format de compétition d’escalade unique
12 blocs extrêmes, 12 jours et autant d’essais que souhaité ! Le Lockdown Tournament 02 prend lieu et place à Paris, dans la toute nouvelle salle d’escalade du groupe Climbing District, qui ouvrira ses portes au public en novembre prochain. Pour tester ce lieu unique, qui se présente comme la plus cool et design expérience de grimpe de la capitale, il fallait les plus grands champions.
Ils seront ainsi entre 40 et 60, parmi les meilleurs mondiaux à venir se mesurer dès le 28 octobre prochain au défi ultime. Sans aucune pression et dans une ambiance sympathique, ces athlètes auront 15 jours pour réaliser l’exploit : réussir 12 blocs d’un niveau compris entre 7C+ et 9B. Accueillis tous les jours à la salle entre 7 h et 0 h, ils pourront essayer et recommencer autant de fois que nécessaire. Leur seul adversaire : eux-mêmes !
Le premier et la première qui parviendront à plier la totalité des blocs sans rien lâcher gagneront chacun la somme de 5 000 €: une récompense bien supérieure à celles habituellement données dans les compétitions internationales. Une motivation supplémentaire pour ces champions, qui valorise le talent, la passion et l’effort.
Une épreuve technique imaginée par des ouvreurs internationaux
Pour imaginer cette folle compétition, une équipe de 5 ouvreurs internationaux a conçu les blocs graphiques extrêmes. Ils ont mis tout leur talent pour designer de sublimes murs, créatifs, qui inspirent le geste et stimulent l’intelligence, sans aucune concession sur la technicité.
En 2020, en plein confinement, 30 athlètes de 6 nationalités différentes, dont plusieurs athlètes sélectionnés aux Jeux olympiques (Mickael Mawem, Manu Cornu, Oriane Bertone, Hugo Parmentier, Clothilde Morin…), s’étaient déjà retrouvés lors de la première édition du tournoi, organisée par Climbing District dans sa salle du quartier des Batignolles (17e).
Donner toujours plus de visibilité à l’escalade
En organisant cette nouvelle compétition, Climbing District souhaite soutenir la visibilité d’un sport en plein boom côté pratiquants, qui a déjà profité cet été de l’inscription de la discipline aux programmes des Jeux olympiques.
Ainsi, le groupe relaiera chaque jour sur ses réseaux sociaux les plus belles performances réalisées dans la journée, commentées en live par Victor Baudran, un Franco-canadien, expert du sujet et lui-même grimpeur reconnu.
Enfin, pour permettre aux amoureux de ce sport de vibrer avec les athlètes, Climbing District fera gagner chaque jour 10 places sur ses réseaux sociaux pour assister aux entrainements et tentatives des grimpeurs. La programmation sera quant à elle mise à jour en ligne quotidiennement.
Laisser une réponse