🌱 Faites une bonne action pour la planète ! Achetez votre équipement et vos vêtements outdoor en seconde main.

Les 5 meilleurs shorts de randonnée en 2023

Les 5 meilleurs shorts de randonnée en 2023

La randonnée est un sport qui attire de plus en plus de monde. Que ce soit pour se ressourcer en nature, pour se défouler ou pour se dépasser, la marche en montagne a de nombreux bienfaits. Cependant, pour en profiter pleinement il est important d’être équipé de manière adéquate. Les chaussures et les vêtements comme les vestes de randonnée sont des éléments clés pour passer un bon moment en randonnée. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux shorts de randonnée.

Il est important de comprendre l’intérêt d’acheter un bon short de randonnée. Tout d’abord, comme pour les pantalons de randonnée, ces shorts sont conçus pour être confortables et respirants. Ils permettent de maintenir une bonne circulation de l’air et de limiter la transpiration, ce qui est essentiel lorsque l’on fait de l’effort. De plus, ces shorts sont souvent équipés de poches pour ranger des objets personnels, comme un smartphone incassable ou des barres énergétiques.

Il existe différents types de shorts de randonnée, chacun ayant ses spécificités. Il y a les shorts en toile, qui sont légers et confortables, mais qui ne protègent pas des éléments comme le vent ou la pluie. Il y a également les shorts en softshell, qui sont plus épais et qui protègent des intempéries. Il y a enfin les shorts en Gore-Tex, qui sont les plus haut de gamme et qui protègent des éléments tout en étant respirants.

Il est important de bien choisir son short de randonnée en fonction de ses besoins et de ses préférences. Il est également recommandé de privilégier les marques reconnues pour leur qualité et leur durabilité. Nous allons maintenant vous présenter notre sélection des meilleurs shorts de randonnée pour vous aider dans votre choix.

Short de randonnée, lequel choisir ?

1. COLUMBIA TRIPLE CANYON, le meilleur rapport qualité / prix

Quel plaisir de porter le short TRIPLE CANYON ! Ce short technique pour homme est spécialement conçu pour accompagner les sportifs dans leurs aventures en montagneLéger et extensible, il bénéficie d’une construction adapté aux conditions estivales.

Ce short Columbia est fabriqué dans une matière polyester auquel il ajoute une pointe d’élasthanne pour l’extensibilité. Ainsi, la liberté de mouvement est optimale et permet aux sportifs de s’exprimer sans gêne. Protégeant de l’humidité et des tâches grâce au traitement hautement déperlant Omni-SHIELD™, il intègre également la technologie Omni-SHADE™, une protection solaire intégrée dans le tissu qui protège des rayons UV dangereux. 

Quelques détails amplifient son efficacité comme sa taille partiellement élastique et ses poches zippées.

2. MILLET LTK SPEED SHORT, le meilleur short de randonnée pour femme

Nouveauté de la gamme « randonnée, trekking », le LTK SPEED SHORT W de Millet est un short technique pour femme qui permet de passer du temps en montagne avec légèreté et confort.

Profitant d’une protection coupe-vent efficace grâce à sa matière X.C.S. 30 souple et déperlante, ce short protège durablement des intempéries rencontrées en montagne. Sa capacité à transférer l’humidité est également assurée afin de garder la sportive au sec en toutes circonstances. La présence d‘élasthanne dans le tissu assure une grande liberté de mouvement, tout comme la coupe ergonomique.

En plus de ses poches repose-mains, ce short possède une taille extensible.

3. SALOMON WAYFARER, le meilleur pour longue randonnée

Version raccourcie du modèle incontournable wayfarer de la gamme « Outdoor », le WAYFARER SHORT West un short derandonnée technique pour femme, conçu pour toutes les activités sportives outdoor. Appartenant à la collection Printemps/été de la marque Salomon, cette version courte du modèle best-seller garantit confort et technicité à toutes les sportives qui le choisisse.

Autant léger que confortable, ce short se compose d’une matière à la fois résistante et stretch (4 directions) pour offrir une liberté de mouvement maximale.
En plus de protéger contre les rayons nocifs du soleil (UPF50), il bénéficie de la technologie AdvancedSkin SHIELD. Cette matière technique protège le sportif en permanence du vent pour éviter le coup de froid, tout en évacuant l’humidité et la chaleur corporelle grâce à une construction respirante.

Pour amplifier son efficacité, il ajoute plusieurs poches bien réparties ainsi qu’un système d’ajustement de la taille pour s’adapter à toutes les morphologies. Ultra polyvalent, ce short de randonnée convient à toutes les activités extérieures, type randonnée estivale, voyage en pays chaud ou tout simplement pour une virée en ville.

4. PATAGONIA W’S ISLAND HEMP, le plus robuste et durable

Qu’on aime la randonnée, les sorties citadines ou les festivals, on devrait toujours avoir un short en chanvre dans son armoire. C’est pourquoi la marque PATAGONIA a développé ce modèle féminin, le W’S ISLAND HEMP BAGGIES SHORTS.

Grâce à une composition double en fibres de chanvre et coton biologique, ce short est aussi agréable au contact de la peau qu’il en a l’air ! Facile d’entretien, il dispose de deux poches sur l’avant pour vous permettre de glisser vos effets personnels.

On aime la coupe classique et la taille ajustable, qui permet de bouger sans concessions, peu importe le moment de la journée.

5. THE NORTH FACE M VARUNA GARGO, le meilleur short de randonnée pour homme

Le M VARUNA GARGO de THE NORTH FACE est un short pour homme idéal pour toutes vos activités de montagne.

Son tissu synthétique stretch et robuste doté de la technologie FlashDry™ évacue activement la transpiration tout en assurant un séchage rapide pour rester au sec. Sa coupe cargo vous garantit confort et une grande liberté de mouvement. Ce short comporte de nombreuses poches dont deux zippées, qui seront très pratiques pour emporter facilement tous ce qui vous est essentiel en toute sécurité.

Lors de vos randonnées ou après l’effort, ce short Varuna est un essentiel à avoir.

À voir aussi :