Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Un salle d’escalade maison ? Ils en ont rêver et le rendu est incroyable !

Une salle d’escalade maison ? Oui, ce couple d’Allemand l’a fait ! Voyant que la réouverture des salles d’escalade n’étaient pas pour tout de suite, un couple d’Allemand à eu l’idée de faire venir une salle d’escalade dans leur salon… et le rendu est juste impressionnant !

À voir aussi : Top 10 des meilleures promo sur des chaussons d’escalade

Voici le commentaire de Mathias, propriétaire du salon d’escalade :

« L’idée de construire une salle d’escalade maison a commencé à l’automne, alors que nous avions déjà prédit que les salle d’escalade, ici en Allemagne fermeraient à nouveau à cause du confinement. Aussi l’idée de rouler plus de 2 heures juste pour grimper en extérieur par temps glacial, n’est pas du tout agréable de fin novembre à mars. Alors, il fallait faire quelque chose.
Ma femme et moi voulions construire le mur nous-mêmes mais nous étions tous les deux encombrés de délais de travail. Donc, sur la base de notre plan de conception, nous avons demandé à un ami, qui travaillait en freelance dans plusieurs salles d’escalade et qui a malheureusement perdu tous ces emplois, de construire le mur pour nous. Notre ami a accepté la mission. En échange, nous lui avons construit un site Web dans l’espoir qu’il puisse démarrer une nouvelle entreprise de construction de ce genre de murs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter son site Web : HomeClimbingGyms

Nous vivons dans un appartement en location, donc la décision n’a pas été trop facile. Après des semaines de recherche et de discussion, et de projet de construction, nous avons finalement transformé notre salon en mur d’escalade… toujours avec une touche de salon! Le travail le plus fastidieux concernait moins le mur lui-même, mais davantage les étagères et le système d’éclairage.
Nous avons conçu le mur avec des surplombs, et l’espace derrière lui sert de zones de stockage et d’étagères. De cette façon, nous pouvons placer nos affaires et livres. Les étagères sont amovibles pour rentrer et sortir facilement les gros objets.
Pour une pièce de 20 m2, nous avons dû optimiser l’espace. Nous avons pu replacer notre vieux canapé, notre table et notre plante. Eh bien, cela ne prend que moins de 5 minutes pour écarter le canapé, la table et l’arbre afin que nous puissions déployer les crash pads et nous entraîner. »

Voici en image le résultat de la salle d’escalade maison ( salon d’escalade ):

À voir aussi :