Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Escalade Molières-Cavaillac (30120) – Où grimper à proximité ?

Il existe de nombreux lieux pour grimper autours de Molières-Cavaillac, en salle où dehors, encordées où en bloc, les sites d’escalade sont nombreux dans le Gard. Sur cette page, vous trouverez l’ensemble des informations concernant lieu où il est possible de faire de l’escalade à Molières-Cavaillac , vous trouverez également les informations pour prendre des cours d’escalade, le matériel à utiliser, les salles d’escalade et clubs pour vous initiez les plus proches de Molières-Cavaillac(30120).

Vous êtes une collectivité et chercher à faire de l’escalade avec votre groupe à proximité de Molières-Cavaillac, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@grimpeez.com , notre équipe de moniteur d’escalade sera à votre écoute pour vous proposez un devis rapidement.



Où faire de l’escalade à proximité de Molières-Cavaillac ?

En salle

À proximité de Molières-Cavaillac , il existe plusieurs salles d’escalade. Encordés pour prendre de la hauteur, la salle d’escalade Le Pan d’Avignon se situe à Avignon. Pour faire du bloc, nous vous conseillons de vous rendre à Bloc Session située à Nîmes où à Yo!Escalade, située à Les Angles.

VOIR TOUTES LES SALLES D’ESCALADE DU GARD

En extérieur

Comme en salle, il est possible de pratiquer de l’escalade encordé mais aussi de l’escalade de bloc près de Molières-Cavaillac (30120). Pour faire de l’escalade encordé en falaise, les sites d’escalade les plus proches sont Rochefort où Collias. Pour grimper en bloc dans le Gard , nous vous conseillons La Capelle et Masmolène.

L’escalade en extérieur nécessite cependant de maitriser les techniques de sécurité et d’assurage. Si vous ne maitrisez pas ces techniques où que vous ne voyez pas de quoi nous parlons ici, nous vous conseillons de prendre des cours d’escalade pour vous initier à l’activité.

Si vous souhaitez simplement découvrir l’activité en sécurité, il est aussi possible de réserver des cours d’escalade d’initiation à la 1/2 journée où à la journée. Il est aussi possible de réserver des stages pour vous initiez sur les plus beaux spots d’escalade de la région.



Quel matériel utiliser pour faire de l’escalade ?

Selon votre préférence de pratique, encordé ou bloc, salle où extérieur, il vous faudra du matériel différent.

Pour faire du bloc

Comme nous vous l’avons dit précédemment, il existe des salles d’escalade de bloc à proximité de Molières-Cavaillac (30120), pour grimper en salle, il vous faudra simplement des chaussons d’escalade. Si vous désirez grimper en bloc en extérieur, vous aurez également besoin d’un crash pad. Un crash pad est un matelas qui amortira vos chutes si vous tombez.

Pour faire de l’escalade encordé

Pour faire de l’escalade encordé, il vous faudra un peu plus de matériel. Commencer par vous équiper d’une paire de chaussons ,d’un baudrier et d’un descendeur est un bon début. Le reste du matériel ( corde, dégaines, longe, casque ) n’est pas forcément nécéssaire si vous grimper en salle. Pour grimper en extérieur, sauf si vous avez un partenaire déjà équiper, l’ensemble du matériel sera nécéssaire.

Où se procurer du matériel d’escalade à proximité de Molières-Cavaillac ?



Pour vous équiper en matériel lorsque vous habitez Molières-Cavaillac, le plus simple est de commander sur internet, il n’y a pas de magasin physique dédié à l’escalade proche de Molières-Cavaillac.

Grimpeez à l’habitude d’acheter du matériel d’escalade sur internet, de pars leur professionnalisme, leur vitesse de livraison et surtout leur prix, nous vous conseillons de vous équiper chez EKOSPORT.

Si vous avez la moindre question sur le choix de votre équipement, n’hésitez pas à nous solliciter par e-mail : contact@grimpeez.com , notre équipe de pros vous répondra rapidement pour choisir le matériel le plus adapté à votre pratique.

Les autres spots d’escalade du Gard


 

 

 

 

À voir aussi :